Le but n'est pas d'être meilleur que les autres mais bien d'être meilleur que la personne que vous étiez hier

Témoignages

Karine
L'hypnose m'a aidée à enlever des barrières, à ôter des blocages, ce que je ne pouvais pas faire seule. Frédérique m'a aidée à me libérer des poids que je trainais depuis longtemps et à prendre conscience de ma valeur et de mes capacités. Elle m'a aidée à m'ouvrir aux autres et à faire confiance. Confiance en les autres mais surtout et avant tout en moi-même. Je n'ai pas terminé les séances mais à chaque fois le résultat est surprenant. Je me surprends à faire ou à dire des choses de façon naturelle alors qu'avant cela n’aurait pas été possible, à oser dire non, à oser refuser certaine chose, à m'opposer. Les séances font remonter en surface de fortes émotions que je contenais tout au fonds de moi pour laisser place à un sentiment de paix profonde, d'acceptation, de calme. Sans oublier la gentillesse de Frédérique avec qui on se sent de suite en confiance.
Michèle
Merci à mon fils de m'avoir fait connaître Frédérique Tur, je suis redevenue comme j'étais avant en l'espace de quelques séances.
Amandine
Lorsque je suis allée consulter Frédérique, je souffrais de boulimie depuis 6 ans. J’ai tenté de nombreuses thérapies (psychanalyse, thérapie cognitive et comportementale, kinésiologie, reiki, sophrologie, relaxation, acupuncture…) sans succès : les crises de boulimie finissaient toujours par revenir. L’hypnose était pour moi la thérapie de la dernière chance. Après plusieurs séances et de nombreuses larmes je peux aujourd’hui dire que je suis définitivement guéri de cette maladie qui m’a rongé la vie pendant 6 longues années. Je ne remercierai jamais assez Frédérique pour tous les changements bénéfiques qu’elle a apportés dans ma vie.
Vincent
Depuis ma séance avec Frédérique, après quelques semaines, je vais très bien et dors de mieux en mieux, mes problèmes de sommeil sont résolus et ont été suivis sans aucune difficulté par l'arrêt du tabac. Merci pour votre aide.
Fabienne
Pour ma part, les 2 séances que j'ai pu faire avec Frédérique ont été toutes les 2 très bénéfiques. A chaque fois, c'était pour des situations bien ciblées. La première était axée sur l'acceptation de l'ablation du sein gauche suite à un cancer. J'ai ressenti un profond bien être en fin de séance, mon corps tremblait comme s'il avait évacué tout un tas de choses (vécus, ressentis...) évoqués lors de la séance. Le bénéfice de cette séance a été immédiat et j'étais moins fatiguée, beaucoup plus enthousiaste et surtout j'avais à nouveau confiance en moi malgré cette "mutilation". J'ai eu l'impression que cela travaillait encore dans mon subconscient pendant plusieurs mois après. La deuxième était pour m'aider à accepter l'accident de ma mère avec les séquelles qui allaient suivre. Là aussi, cela m'a permis d'accepter la situation, d'être moins dans l'émotionnel, de me dire que je faisais ce que je pouvais pour aider mes parents mais que tout ne reposait pas sur moi, je n'étais pas responsable. Du coup, j'étais plus calme et sereine et là aussi, les résultats ont été très rapides. Ces 2 expériences ont été très bénéfiques et je recommande fortement cette thérapie avec Frédérique autour de moi !
Marie-Thérèse
J’ai consulté Frédérique, au départ pour un manque de confiance en moi. Je pensais tout maîtriser et avoir juste besoin d'une petite aide. J'ai été trés surprise par la "levée du voile" sur tant d'émotions enfouies, refoulées qui parasitaient mon quotidien!! Surprise aussi par le sentiment de liberté, qui est le résultat de ce travail à l aide de l’hypnose!
Mathieu B.
Jeune cadre dirigent je suis très absorbé par mon travail. Après une activité professionnelle trop intensive j'ai développé des migraines quotidiennes qui ont entraîné une hospitalisation et des douleurs dans la tête très fortes. Après six mois de repos ces douleurs reprenaient. Ces douleurs étaient violentes, fortes, latentes, elles ne disparaissaient jamais. Je ressentais des tensions terribles dans la tête et l'impossibilité d'avancer. C'est mon neurologue qui m'a conseillé l'hypnose. Je n'avais jamais osé franchir le pas jusqu'aux recommandations d'une cousine qui avait été voir Frédérique et qui avait eu une amélioration de son état de santé. Mes douleurs étaient tellement violentes que je suis allé la voir. Je suis arrivé avec une crise de migraine, je sortais de trois jours épuisé par la douleur. Je suis arrivé en me disant que les effets seraient très positifs. La gentillesse, l'écoute et l'empathie de Frédérique m'ont de suite rassuré, cela a vraiment facilité le travail. J'ai été très étonné par la séance, beaucoup de relaxation. On verbalise la douleur, on met des mots sur les choses que nous ressentons et finalement on comprend pourquoi nous avons mal. Au fil de la séance j'ai senti que toutes ces tensions disparaissaient. J'étais envahi par du positif. J'ai quitté la séance vraiment très reposé et avec beaucoup d'énergie. Cette séance m'a permis de me débloquer et les douleurs ont totalement disparu. On se sent transformé après, on prend beaucoup de recul, on apprend à relativiser et à discerner. Je n'ai fais que deux séances. La médecine parfois cache la douleur sans vraiment la traiter. J'ai eu l'occasion de comprendre cette douleur et de mettre des mots dessus.
Roxanne
Adepte de la médecine douce, j'y suis allée au début pour battre ma phobie des prises de sang. Grâce à Frédérique qui est vraiment à l'écoute, j'ai réussi en plus de ma phobie du sang à régler d'autres problèmes que j'avais au fond de moi. Merci pour votre aide.
Richard
Frédérique Tur propose une approche de l'hypnose très professionnelle, fine et respectueuse de la personne. J'ai beaucoup apprécié son humilité, sa gentillesse, son intuition et sa vision globale de l'hypnose et plus largement de l'humain. Les mots et les suggestions proposés lors des séances sont justes et suffisamment ouverts pour laisser émerger une rencontre avec le plus profond de notre être. Une rencontre apportant un éclairage sur nos schémas de fonctionnement souvent conditionnés et permettant ainsi d'accéder à une plus grande liberté dans la vie quotidienne. Pour ma part, les 2 séances effectuées ont engendré un grand état de sérénité, beaucoup de clarté d'esprit et d'énergie. Elles ont contribué à clarifier et à faire confiance à mes intuitions profondes concernant des choix de vie. L'hypnose est un bel outil d'exploration de soi permettant de dénouer certaines problématiques et de stimuler notre potentiel. Elle mérite vraiment d'être connue! Cependant, comme pour de nombreuses disciplines de connaissance de soi ou de thérapies l'hypnose en tant que simple technique ne suffit pas. La pertinence et l’efficacité d'une séance sont étroitement liées au savoir faire, à la qualité de présence et à l'état d'être du thérapeute. C'est de mon point de vue un élément déterminant et qui fait la différence dans l'application d'une technique. Mon ressenti personnel me permet de recommander à toutes personnes voulant découvrir l'hypnose dans une démarche authentique de rencontrer Frédérique Tur.
Véronique
Qu’essayer pour vaincre des insomnies bien installées entre 2 heures et 4 heures du matin en évitant les médicaments. Un peu tendue à la première séance devant cette technique encore inconnue. Un vrai relâchement après chaque séance. Un accompagnement professionnel empreint de sensibilité et de gentillesse qui met en confiance.
Pascale pour son fils Pierre
Après une séance avec Frédérique, mon fils qui stressait pour ses examens, est parti passé son bac plus serein!
Catherine
Je ne connaissais pas du tout ce qu'était l'hypnose.J'avais entendu des témoignages de diverses personnes et pour différentes pathologies.J'appréhendais toujours de consulter, jusqu'au jour où je me suis enfin décidée à prendre rendez vous pour une scéance.Suites à plusieurs traitements mon sommeil était toujours très agité et non réparateur depuis plusieurs années, je me levais très fatiguée agacée... Frédérique avec sa voix douce m'a de suite mise en confiance et m'a permis de me libérer de me laisser aller . Je suis sortie de la 1ère scéance complètement vidée comme si quelquechose avait changé en moi même. Dès la 1ère séance j'ai ressenti comme un apaisement, beaucoup plus de confiance en moi même. Dans les jours qui ont suivi j'ai retrouvé mon sommeil, pour moi une séance a suffit. Je remercie Frédérique pour son professionnalisme, son écoute, sa gentillesse et suis convaincue que l'hypnose est une méthode efficace. Encore merci.
Agnès
Je cherchais une solution depuis des années pour améliorer mon sommeil, ma vie en général. J’éprouvais le besoin impérieux de trouver une personne en laquelle j'avais totalement confiance, ce fut le cas avec Frédérique Tur, lors de la 1ère séance, elle m'a aidée à définir mon ou mes objectifs, ma situation étant compliquée. Je ne me suis jamais sentie jugée et ai pu ainsi évacuer des souffrances que je n'avais jamais pu évoquer avec quiconque, je ressortais plus légère à chaque séance, ai appris à dire NON, ce qui était impensable avant "elle". Peu à peu, grâce à Frédérique, je reprends confiance en moi et me reprends en main ; non seulement je la conseille dans mon entourage, mais je retournerai la voir si je me sens vaciller.
Christine
J’ai découvert Frédérique Tur alors que j’allais vraiment mal et que rien dans ma vie ne semblait vouloir se mettre en place de manière satisfaisante. Du coup, je ne savais plus dans quelle direction aller, quels choix faire pour moi et je me sentais très déprimée. Frédérique m’a aidée en peu de séances à débloquer la situation et m’a permis de sortir de l’impasse dans laquelle je me trouvais. Aujourd’hui, les choses bougent, mes choix sont plus clairs et j’avance. J’ai retrouvé le goût de vivre et je lui en suis vraiment reconnaissante. Ce résultat tient évidemment à sa compétence mais également à son accueil, à sa grande qualité d’écoute, à sa douceur et à sa patience. C’est une thérapeute que j’apprécie beaucoup et en qui j’ai une grande confiance.
Marie-Hélène
Je cherchais de l'aide pour m'accompagner pour un changement que je sentais nécessaire dans ma vie personnelle. Mon parcours était brouillon ainsi que mon image de moi-même. J'avais envie d'avancer mais je ne savais plus comment faire ; je voulais éviter de reproduire les même erreurs : partir dans tous les sens.... J'ai pris rdv avec Frédérique, à ce moment clé. J'étais prête, mais encore dans le contrôle et au fil des séances (4 ou 5 en tout), les thèmes se sont imposés à nous, comme des couches successives qui ne demandaient qu'a s'envoler. Les bénéfices d'une séance ne se faisaient pas attendre et la vie faisait le reste. L'hypnose, je ne l'ai pas sentie. Frédérique est très à l'écoute et fait du sur-mesure. Tout était conforme à qui j'étais et à ce que j'étais prête à laisser partir ou à ancrer. Aujourd'hui, je continue ma route. Je suis en paix et je sais clairement qui je suis. Il me fallait découvrir cette base pour vivre la suite sereinement, en toute autonomie.
Sophie
Ma venue chez Frédérique Tur a été une étape très enrichissante et positive dans mon parcours de vie. Le travail entrepris s'est fait sur 5 séances, ma problématique était très personnelle, liée à mon intimité, à une partie de moi que je refoulais, que j'étais même arrivée à mettre de côté... Au fil des séances quelque chose en moi s'est ouvert, j'avais enfin fais un pas vers moi. Alors bien sûr j'ai douté quelques fois, mais Frédérique a su m'apaiser et me rassurer. Son approche est douce et remplie de gentillesse. L'hypnose qu'elle pratique est respectueuse bien loin des clichés de l'hypnose de spectacle! Finalement par son écoute et sa technique, je me suis rapidement rendue compte que je suis ma propre "guérisseuse", que les solutions se trouvent déjà en moi, il suffit que je m'écoute et surtout que je me fasse confiance. Merci Frédérique pour cette rencontre!
Mathieu D.
Englué dans un deuil non effectué depuis plus de 25 ans. Ma première séance fut une révélation. Guidé mais toujours conscient, Frédérique m'a accompagné dans les méandres de mon inconscient afin de permettre de dire adieu et de me libérer. Plusieurs approches thérapeutiques ne m'avaient pas permis de me libérer d'un fardeau vieux d'un quart de siècle. Sa voix douce et son approche ont permis de me sentir en totale confiance à ses côtés. En une seule séance, j’ai pu faire le deuil dont j’avais besoin. Merci Frédérique.
Marie-José
Je suis ravie de dire que les séances d’hypnose me sont à ce jour toujours bénéfiques au quotidien. Pour ma part, 4 séances ont été indispensables mais dès la première, j ai déjà ressenti les effets positifs. Mon amaigrissement n’a pas débuté mais le sucre dangereux pour moi m’est devenu désagréable. Mon bien-être mental et physique s’en trouve amélioré. Merci Frédérique.
Christophe A.
Mon objectif était d’arrêter de fumer. Après plusieurs tentatives sans succès, et suite à plusieurs recommandations, j’ai contacte Frédérique TUR. Suite à la séance d’hypnose, je n’ai plus ressenti ni le besoin, ni l’envie de la cigarette. L’approche très professionnelle et méthodique de Frédérique m’ont tout d’abord mis en confiance, son écoute et sa reformulation nous ont permis d’identifier certains points à travailler avec l’hypnose et les buts recherchés. Un grand MERCI à Frédérique qui m’a permis de vivre sans tabac …
Marie-Jeanne
Chaque jour au moment de la méditation, je me suis approprié les mots qui avaient été utilisés lors de notre séance... A ce jour, je me sens de mieux en mieux, plus apaisée... plus en phase avec moi-même. Je souris à tout cela et je continue!
Séverine
J'ai attaqué l'hypnose pour essayer de faire le deuil d'une relation amoureuse. J'ai été à la première séance avec beaucoup d'appréhension.... Le premier contact s'est très bien passé. Frédérique est très douce et met de suite à l'aise. La deuxième séance à été révélatrice pour moi, ce fut le début du changement... En plus de faire le deuil de cette relation j'ai surtout réussi à devenir moi même. J'ai réalisé que j avais des choses à régler par rapport à mon enfance... Je dis souvent que j’ai commencé ma vie grâce à l'hypnose. Je le recommande sincèrement mais il faut être ouvert au changement...
Jany
Les séances d'hypnothérapie avec Frédérique m'on enfin délivrée d'un carcan qui m'emprisonnait depuis longtemps. Je me sentais sous l'emprise d'une personne très autoritaire et dominatrice qui a fait partie de ma vie pendant de longues années. Après les séances, je me suis sentie comme un oiseau qui prend son envol et je pouvais dire « Personne ne décide pour moi, je suis libre ». J'ai repris enfin confiance en moi.
Thierry pour son fils Sébastian de 9 ans
Suite à une séparation difficile ponctuée d’un divorce et soucieux de savoir comment mon fils Sébastian vivait cette séparation, une amie me parle de Mme Tur et me vante les bienfaits de l’hypnothérapie. Je prends donc rdv pour mon fils. Après 2 séances avec Mme Tur et un peu de temps écoulé, Sébastian va bien, il est beaucoup plus calme et surtout beaucoup plus sensible. Je recommande vivement les séances d’hypnothérapie avec Mme Tur qui est une personne très douce par la parole et surtout très professionnelle.
Christophe T.
Je suis venu voir Frédérique Tur dans le but de progresser dans ma vie personnelle et professionnelle, de partir sur des projets de vie autre différents de ce que je vivais, un vrai changement de vie à effectuer. Ce qui s'est passé en peu de séances c'est un vrai changement, un élan de confiance que je n'avais pas eu par moi-même, j'ai ressenti un vrai effet coup de pouce. Aujourd'hui j'ai quitté mon ancien travail, je fais un bilan de compétence afin de me reconvertir professionnellement et j'ai acheté une maison dans l'Aude dans les Corbiéres. Le changement est en marche... Tout celà est très positif dans mon action de progression.
Maroussia
Merci à Frédérique, elle a fait remonter mes blessures enfuies dans mon inconscient qui me faisaient mal depuis ma petite enfance. Elle m'a aidé à reprendre confiance en moi, maintenant j'ose dire non, c'est mon choix je décide seule de ce que je veux ou pas. Vraiment je suis enchantée d'avoir franchi le pas pour une thérapie d'hypnose, à chaque fin de séance je ressentais un réel changement en moi, un apaisement. Je recommande Frédérique, rien qu'à sa voix très douce vous ressentez déjà un bien être. Essayez une séance d'hypnose, pour ma part j'en ai fait trois et je ne regrette pas.
Caroline J, 25 ans
Après plusieurs années d'angoisse de l'avion, je me suis enfin décidée à expérimenter l'hypnose sur les conseils de mon entourage et face à l'échec d'autres méthodes. La séance réalisée avec Frédérique a été rassurante et révélatrice. J'ai apprécié son approche : des questionnements amenant à une réflexion sur le sens des peurs et notre vision, un état de bien-être et de détente progressif sans endormissement. Les effets ont été progressifs mais surprenants. La peur de l'avion s'est peu à peu dissipée et je peux désormais voyager sans crainte. Ce travail d'hypnose m'a également permis de prendre davantage confiance en moi et de mieux analyser les raisons de mes peurs associées. Je remercie Frédérique qui est une personne très à l'écoute en qui vous pouvez avoir confiance.
Loïc P., 38 ans
Je suis allé chez Frédérique Tur pour arrêter de fumer sur un conseil de mon père. A la première séance, je suis sorti fatigué dû à l’effet que l’hypnose procure en soi. Celà m'a aidé, j’étais une personne introvertie, qui faisait attention au jugement des autres, j’avais au fil des années un manque de confiance en moi, une carapace. La personne que j’étais n’était pas celle que je voulais être. L’hypnose m'a réellement fait changer, j’ai l'impression d'avoir un nouveau souffle, une nouvelle vie qui commence sans cigarette, je suis devenu une autre personne en quelques séances d'hypnose.
Isabelle T., 57 ans
Un sommeil agité, non réparateur, récurrent depuis des années, un deuil mal vécu; autant de raisons incitatives pour se tourner vers l'hypnose, du moins tenter cette expérience. On a tous certainement en tête des clichés concernant cette discipline; or, je me suis très vite sentie en confiance, et touchée par la gentillesse, la disponibilité et l'écoute de mon interlocutrice, Frédérique Tur; le lâcher prise s'apprend, et aide à mieux vivre, je peux en témoigner.
Je compte renouveler cette expérience bénéfique car mettre "des mots sur les maux" transcende la douleur psychique et physique...
Marie C., 36 ans
Pour moi qui suis ouverte au développement personnel et aux médecines alternatives depuis longtemps, l'hypnose était un mystère. Et bien que curieuse de découvrir de nouvelles pratiques, si je n'avais pas rencontré Frédérique Tur, je ne sais pas si j'aurais essayé tout de suite. Donc un jour, je me suis décidée sans en savoir plus et je n'ai pas été déçue! Frédérique Tur m'a aidée avec des questions précises et concrètes à fixer mon objectif : comment m'impliquer dans mes projets? Tout au long de la séance Frédérique Tur était là pour me guider de façon positive et claire, et je me sentais en confiance. Contrairement à ce que je pensais, j'étais consciente de tout ce qui se passait.
A la fin de la séance je me sentais confiante et prête à mettre toute mon énergie dans ce que je souhaitais entreprendre. Encore aujourd'hui, je sens que quelque chose a changé en moi et que je ne me laisse plus aller comme avant, je rentre plus facilement dans l'action.
Koua V., 31 ans
La séance d’hypnose que j’ai eue avec Frédérique Tur m’a permis d’atteindre un état de plénitude, de calme, de paix, d’harmonie et de sérénité. Aussi, j’ai pu accéder à mes blocages, comprendre leur origine, travailler dessus et les transcender. La voix de Frédérique Tur, est belle, douce, enchanteresse, berceuse, rassurante, apaisante, elle vous transporte dans votre propre univers, vous guide jusqu’au fin fond de votre âme. Je vous conseille vivement de suivre une séance avec Frédérique Tur.
Camille G., 30 ans
Je n’avais jamais pratiqué l'hypnose et j’avais en tête les spectacles vus à la télé où les personnes se retrouvaient complètement endormies et obéissaient à tout ce que l’hypnotiseur leur ordonnait...bref du pur show.
Je connaissais déjà amicalement mon hypnotherapeute et ayant toujours eu une grande confiance en elle, je lui ai un jour demandé de m'aider à travailler la confiance en moi et le lâcher prise. J ai été d’abord surprise par le début de la séance : le thérapeute nous questionne énormément et du coup nous aide à formuler de manière précise et plus profonde notre objectif de départ. Rien que cela peut déjà aider à prendre conscience de nos malaises/ difficultés/ failles. L’hypnose en elle même démarre de manière très douce et peu à peu le thérapeute nous amène par sa voix et des suggestions à un état de totale décontraction et de bien être.
La chose étonnante est que nous sommes pleinement conscient (on ne dort pas!) tout en n’étant plus vraiment maître de nos gestes : dans mon cas, la thérapeute suggérait que mon bras descende complètement pour valider les suggestions auprès de mon inconscient. Je sentais mon bras bouger mais je ne contrôlais rien du tout.
A la fin de la séance, je me suis sentie apaisée, détendue et avec déjà un sentiment de confiance, de maîtrise. Dix jours après la séance, je concrétisais mon projet d’achat immobilier et je signais un CDI. Il me tarde de vivre une deuxième séance.
Marie-Pierre M., 43 ans
J’ai ressenti un réel professionnalisme, car le travail n’est pas induit mais réalisé dans une réelle écoute, cela m’a permis de faire « sortir » de moi des émotions fortes, puis de les transformer dans une reconstruction.
Aurélie C., 33 ans
Je souffrais depuis de nombreuses années de fortes migraines, devenues hebdomadaires. J’ai essayé différents traitements pour en réduire l’intensité et la fréquence sans beaucoup de succès. Une séance d’hypnose avec Frédérique Tur m’a permis de mettre complètement fin à mes migraines. Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus du tout de migraine et que je ne prends plus aucun traitement. Cela m’a vraiment changé la vie.
Frédérique Tur est à l’écoute, très douce dans son approche et très professionnelle. Je recommande vivement une séance avec elle pour avancer dans ses maux quotidiens.
Gilles V., 40 ans
Puisque mon inconscient gère 90% de mes comportements et que je souhaitais en changer certains, j'avais lu que le moyen le plus direct d’accéder à l’inconscient est l’hypnose, j ai décidé de faire une séance d hypnose avec Frédérique. Après m’avoir expliqué en quelques minutes son travail en hypnose, Frédérique Tur s’est intéressée à ce que je voulais vraiment, à mon objectif. Sa présence et son écoute m’ont tout de suite mis en confiance et j’ai pu exprimer en toute sécurité et simplicité ce que j’avais sur le cœur. Je me suis senti soulagé de pouvoir être entendu sans être jugé. Au fil de la conversation j’ai pu dire ce qui était important pour moi et Frédérique Tur me donnait déjà la sensation qu’une partie de mon problème était en train de se résoudre juste parce qu elle me faisait imaginer mon objectif. Et puis un voyage intérieur extraordinaire à commencé lorsqu’elle m’a demandé de fermer les yeux. Je me souviens comme une vague de tendresse et d’énergie qui m a traversée le corps, je suis passé du rire aux larmes de joie et même dans un état semi conscient j’ai aussi parlé. J’avais conscience d’entendre Frédérique Tur mais c’était comme si elle s’adressait directement à une partie plus profonde de mon être. J’étais à la fois guidé par sa voix et en même temps je sentais bien que je décidais ce qui était bon pour moi. A la fin de la séance j’étais comme à la sortie d’un très bon film avec cette impression géniale que quelque chose avait changé en moi. Et c’est dans les jours, les semaines et les mois qui ont suivi que j ai pu vraiment réaliser que tout un tas de choses étaient plus simples, comme si des barrières étaient tombées. Comme si je m’étais véritablement libéré de comportements et surtout dans mon cas, de croyances dévalorisantes totalement inutiles. Je remercie Frédérique d’avoir pu m’aider à transformer mon objectif en réalité et tout celà en m’écoutant et en me racontant simplement une histoire.
Betty R., 75 ans
Celà fait 2 ans que j'ai perdu mon mari. Par le plus grand des hasards, j'ai connu l’hypnothérapie ou bien est-ce que j’étais prête à changer? Séance après séance, une porte s'est ouverte, ce qui était impensable voici 2 mois. De plus, j'ai retrouvé un sommeil réparateur qui m’avait quitté.
Grand merci pour ce résultat.
Audrey R., 31 ans
C'était la première fois que j'entendais parler d'hypnothérapie. Accéder à des parties de son inconscient grâce à des protocoles. Rien de magique, une longue conversation poussée autour d'un thème de ma vie à débloquer, des questions qui m'ont poussée dans mes retranchements, quelques outils.
Je dois dire qu'après la séance, je ne me suis pas sentie différente. C'est quelques jours plus tard que j'ai pu constaté une différence de ressenti dans certaines situations. Des déclics se sont fait, cela a donné une importante impulsion à certains changements qui améliorent la façon dont je me sens et je réagis.
Elise R., 32 ans
Depuis petite je souffrais d’un Toc et tournais mes cheveux en permanence. Ceci a fini par me poser problème au quotidien, en effet je n’aimais pas l’image enfantine de moi que cela donnait à mon entourage, autant personnel que professionnel. Au-delà de cela je m’arrachais les cheveux donc cela me faisait également souffrir. Pour m’en débarrasser je pensais déjà à l’hypnose depuis un moment lorsque j’ai rencontré Frédérique Tur lors d’un dîner. Nous avons fait une séance vite après qui s’est avérée être une expérience à la fois intense et déconcertante ! Je ne pensais pas au départ être « consciente » durant la séance, et me souvenir de tout ensuite. Dès le soir même, les résultats ont été surprenants, je n’avais plus envie de toucher mes cheveux ! Ceci s’est confirmé dans les jours et mois après. J’ai refait une nouvelle séance avec Frédérique Tur quelques mois après, qui s’est également avérée très concluante !
Je suis vraiment convaincue par l’hypnose qui est une méthode douce et très efficace. Au-delà de celà, Frédérique Tur est très professionnelle et a un vrai don pour son métier, depuis ma séance je la recommande vivement à tout mon entourage et bien plus!
Aurélie P., 26 ans
J’ai eu l’occasion de découvrir l’hypnose grâce à ma rencontre avec Frédérique. J’étais à une période de ma vie où j’avais perdu confiance en moi dû à des enchainements d’évènements difficiles (une rupture sentimentale, un décès d’une personne proche). J’avais cette impression de ne plus être moi – même, d’avoir perdu quelque chose. Frédérique m’a beaucoup écouté, m’a posé des questions auxquelles j’avais les réponses au fond de moi. L’hypnose m’a permis de travailler sur moi, de savoir m’écouter dans un premier temps, et surtout de retrouver ce que j’avais perdu : l’estime de soi et la joie de vivre. Mais attention tu ne rentres pas en hypnose comme si tu allais chez un médecin qui te prescris des médicaments pour te soigner ! Tu rentreras en hypnose car c’est TOI qui l’aura décidé car tu auras cette envie et cette motivation de changer.
Léa F., 24 ans
J’ai fait 3 séances avec Frédérique Tur et je me rends compte que même des mois après, l'effet que cela a produit persiste et j'ai pris un peu plus confiance en moi. Je me dis aussi que même si j'ai encore des déceptions, je sais ce que je ne veux plus aujourd'hui et je me sens plus forte dans les moments compliqués.
Christine C., 48 ans
J’ai décidé de consulter Frédérique Tur pour des problèmes de surppoids et de sommeil bien que sceptique au départ sur l’hypnose. Au cours des 2 séances que j’ai fait, j’ai pu m’exprimer librement. Je ne me suis sentie à aucun moment jugée et bien au contraire, profondément respectée. J’étais dans un état de relaxation profonde proche du sommeil mais pas endormie, détendue et consciente, sans aucune perte de contrôle.
A l’issue de la 1ère séance, j’ai constaté quelques changements. J’arrive désormais à contrôler davantage mes pulsions alimentaires. Je craque beaucoup moins souvent et surtout j’ai appris à m’accepter telle que je suis (chaque être humain ayant une valeur), ce qui est une vraie victoire. Je suis beaucoup plus positive et je ressens une certaine plénitude. Au terme de la 2ème séance, mon état de bien-être s’est accentué…et mon optimisme a grandi.
Ce travail de fond sur une courte période m’a permis d’enclencher des changements de comportements non négligeables. Je pense être sur la voie de la guérison!
Yolande L., 52 ans
Bien que très intéressée par tout ce qui est lié au bien être et à la médecine alternative, je n’avais jamais pensé à l’hypnose.
D’autre part, je l’imaginais comme dans les films, c'est-à-dire un état de conscience tellement modifié que l’on n’était plus maître de nous-même et d’autre part, que le thérapeute pouvait nous faire faire n’importe quoi si nous étions très réceptifs.
En plus, je n’en connaissais pas du tout les indications thérapeutiques. Dans le doute, j’ai toujours préféré avoir recours à un psy.
Ma confiance en Frédérique Tur m’a autorisée à en faire l’expérience, « juste pour voir ». J’avais passé une nuit horrible dans un train de nuit et j’appréhendais le retour, car je ne me voyais pas retourner au travail directement après une deuxième nuit blanche.
Frédérique Tur m’a proposé une séance pour me permettre de dormir dans le train, malgré les secousses et j’ai accepté.
La séance a duré plus d’une heure. Elle a commencé par me poser beaucoup de questions pour cibler exactement ce que je voulais obtenir. Ensuite, elle m’a guidée vers un état de relaxation, un peu comme de la sophrologie.
J’était détendue, avec toute ma conscience, ouverte à ses paroles mais pas du tout ni endormie, ni dans un état bizarre.
Je m’étais focalisée sur les secousses qui m’avaient beaucoup dérangée entre Brive et Rodez ; quand au bruit, les boules Quiès pouvaient faire l’affaire.
Elle m’avait expliqué que l’inconscient n’aime pas le vide et que ces questions devaient lui permettre de voir par quoi elle pouvait remplacer ce qu’elle devait m’aider à enlever (le fait d’être dérangée par les secousses pour dormir sereine).
Elle m’avait aussi aidée à trouver un rituel d’endormissement en cas de réveil. Frédérique Tur avait programmé la séance environ une heure et demie avant mon départ pour la gare. En fait, je n’ai pas arrêté de bailler, pendant tout le trajet et je me suis mise sous la couette à peine arrivée dans la voiture couchette.
Je me suis endormie direct … Jusqu’à ce que je sois réveillée par un terrible ronfleur (pourtant, elle m’avait suggéré de travailler aussi sur le bruit mais je pensais que les boules quies auraient suffi).
J’ai quand même dû attendre environ une heure qu’il se retourne pour qu’il cesse et que je puisse me rendormir. Compte tenu des circonstances, et d’une fragilité chronique de mon sommeil, j’ai été très impressionnée par le résultat de cette seule séance.
Je suis quand même arrivée reposée à Paris après une nuit en couchette, en compagnie d’un ronfleur !
Je suis prête à renouveler l’expérience, en profondeur cette fois, pour régler définitivement cette faiblesse.
Voir plus de témoignages