On ne peut rien enseigner à un homme, on peut seulement l'aider à trouver la réponse à l'intérieur de lui-même.

Déroulement d'une séance

En aucun cas, ces méthodes ne se substitutent à l’avis de votre médecin et
votre hypnothérapeute n’intervient pas sur les diagnostics et traitements
proposés par votre médecin.

A la prise de rendez vous, je prends connaissance de vos objectifs afin de savoir en quoi l’hypnose peut vous être utile. Tout comme chaque personne est unique, chaque problématique l'est tout autant. Il n'y a donc rien d'établi par avance concernant le nombre de séances nécessaires pour atteindre votre objectif.
Le nombre de séances peut ainsi être compris entre 2 (objectifs simples) et 8-10 séances (objectifs complexes) afin d'atteindre des résultats durables et profonds et obtenir le changement désiré.

De plus, il est préférable de les espacer de deux ou trois semaines pour mieux percevoir et profiter des changements installés.

En moyenne, une séance dure environ 1h, la première séance étant parfois légèrement plus longue le temps de faire connaissance et de définir précisement vos objectifs.
Une séance Arrêt du tabac dure environ 1h30.

Cette première séance peut également être le moment propice pour balayer vos peurs et idées reçues sur l’hypnose.

Bien qu’il n’existe pas de séance type puisque chaque problématique et chaque personne est unique, les séances se déroulent toujours en deux étapes:

ÉTAPE 1
Phase d'entretien

Cette phase est indispensable et primordiale pour vous connaître, savoir quels sont vos objectifs, vos attentes, votre motivation, ce qui est vraiment important pour vous et parler de votre manière de fonctionner.

Selon la complexité des objectifs, il est possible qu’une séance soit entièrement dédiée à la clarification d’un objectif, ceci pouvant amener déjà des premiers changements.

ÉTAPE 2
Phase de travail sous hypnose

Le parcours et les techniques employées sont différents à chaque séance. Je vais vous accompagner par l’intermédiaire de ma voix dans cet état agréable et vous proposer des suggestions que j'aurai pris soin de valider avec vous et qui vous parlent. C'est en vous amenant à vous concentrer sur vos ressentis intérieurs, à imaginer et visualiser des images, des personnes, des lieux, et en vous accompagnant avec ma voix que l'état modifié de conscience se met en place au fur et à mesure.

Grâce ensuite à des protocoles de changement, votre inconscient va pouvoir apprendre d’autres façons d’être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies actuelles.