Engagement réciproque

C'est dans une relation de confiance et de collaboration mutuelle entre vous et votre hypnothérapeute que votre changement va se construire. De votre engagement et de votre envie réelle de changer dépendront les premiers résultats. Les clés primordiales pour aborder une séance d’hypnose sont donc l’implication, la motivation personnelle et profonde, et une envie réelle de changer.

Dans la mesure où il n’est pas possible d’obtenir sous hypnose quelque chose que vous ne voulez pas, il est important pour vous et pour moi que vous vous impliquiez et que vous vous considériez comme l’acteur principal de votre séance et de votre changement afin que cette technique soit efficace. Je suis là pour vous accompagner et vous aider à atteindre votre objectif en complément des efforts que vous faites déjà mais je ne proposerai pas de solution toute faite ni ne ferai le travail à votre place.

Vous venez pour trouver des solutions, des changements et y participer activement. Ayez confiance en votre volonté de dépasser votre problématique et en votre capacité à changer effectivement et efficacement.

Vous avez peut-être entendu ici ou là que l’hypnose est magique, que tout est faisable en une seule séance Ce n’est pas le cas dans mon cabinet. Certes, très souvent après une seule séance et en fonction des objectifs, certains changements sont déjà présents, mais c’est différent pour chaque personne.

Lorsque vous prenez rendez-vous, vous vous engagez dans une démarche thérapeutique qui nécessitera un minimum de deux séances, voire peut être plus selon votre besoin et la complexité de votre objectif. En effet, même si l’on observe des changements dès la première séance, ceux-ci apparaissent la plupart du temps dans l’intervalle entre deux rendez-vous, c’est pourquoi il est important de pouvoir parler ensemble des résultats observés et consolider le travail déjà entrepris d'une séance sur l'autre afin d’assurer un suivi efficace et d’installer des changements durables.

Afin de mieux vous accompagner et préparer les séances suivantes, un RDV téléphonique peut aussi être pris ou un échange par mail ou texto réalisé entre les séances pour faire le point ensemble.

Enfin, il est également inutile de prendre rendez-vous pour une autre personne (à moins que ce ne soit pour un enfant ou un adolescent) ou de vouloir changer pour une autre personne: le changement doit venir de VOUS et être pour vous.

Par respect d'engagement mutuel, je m’engage de mon côté à vous accompagner dans la définition de vos objectifs et à vous aider à puiser ou développer vos ressources intérieures qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Je veillerai à respecter une égalité de traitement pour tous les individus, dans le respect de la singularité et de la dignité de chacun.

Je m’engage à la confidentialité envers vous, sauf dispositions légales en vigueur.

Je prendrai enfin soin de vous prévenir le plus tôt possible en cas d'imprévu entraînant le report ou l'annulation d'un RDV.

ESTIMER SA MOTIVATION
SUIS-JE PRÊT À ACCEPTER QUE CETTE MÉTHODE ME PERMETTE EFFECTIVEMENT DE CHANGER ET D'ALLER MIEUX ?
SUIS-JE PRÊT À ATTENDRE UNE OU DEUX SEMAINES POUR MON RENDEZ-VOUS SI ON NE PEUT PAS M'EN TROUVER UN PLUS TÔT ?
SUIS-JE PRÊT À SUIVRE LE NOMBRE DE SÉANCES NÉCESSAIRE POUR ARRIVER À MON OBJECTIF ?
SUIS-JE PRÊT À FAIRE TOUS LES EFFORTS NÉCESSAIRES Â CÔTÉ DES SÉANCES D'HYPNOSE POUR CHANGER ?
SUIS-JE PRÊT À FAIRE CHEZ MOI EN TEMPS ET EN HEURE DES PETITS EXERCICES OU QUELQUES TÂCHES CONTRIBUANT AU PROGRÈS DE MA DÉMARCHE SI MON HYPNOTHERAPEUTE ME LE DEMANDE ?